hg S’enregistrer Les courses du jeudi

Les courses du jeudi Index du Forum

hg Forum dédié aux courses en ligne sur PS3 et PC
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Super GT300 - 2
Aller à la page: 1, 2  > 
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les courses du jeudi Index du Forum -> Championnats Team CJ -> Les grands championnats de Thanatos (sans aides)
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Thanatos-Erzohl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1 056
Localisation: Meuse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 107
Moyenne de points: 1,05

Posté le: Dim 14 Déc - 17:39 (2014)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

   Super GT300 - 2




   -><-
   Super GT300 (?), EL sur ?



   Jeu et paramètres :



      I - Jeu : Gran Turismo 6


      II - Paramètres de l'épreuve :


         1 - Paramètres du salon :

            - Qualité de course : Haute
            - Qualité du chat vocal : Standard
            - Nombre de participant : 16

         2 - Paramètres de course :

            - Boost : Non
            - Pénalité : Non
            - Perte d'adhérence - mouillée / bord : Réaliste
            - Force d'aspiration : Réaliste
            - Évolution pneus / carburant : Rapide
            - Dégâts visibles : Non
            - Dommages mécaniques : Forts

         3 - Options de conduite :

            - Force de récupération de patinage : Interdit
            - Direction active : Interdit
            - GSA : Interdit
            - Trajectoire : Interdit
            - Contrôle de traction : Interdit
            - ABS : Interdit *

            * L'ABS peut être disponible dans certains groupes.



   Groupe :



      Si il y a suffisamment de monde intéressé, plusieurs groupes peuvent être créés.



   Date et horaire (durée approximative) :



      I - Groupe 1 :


         - 12 janvier à 20h45 : manche 1 : Fuji Speedway GT (? heure ? minutes)
         - 19 janvier à 20h45 : manche 2 : Apricot Hill Raceway (? heure ? minutes)
         - 26 février à 20h45 : manche 3 : Suzuka Circuit (1 heure 40 minutes)
         - 02 mars à 20h45 : manche 4 : Deep Forest Raceway (? heure ? minutes)
         - 09 mars à 20h45 : manche 5 : Brands Hatch Indy Circuit (? heure ? minutes)
         - 23 mars à 20h45 : manche 6 : Circuit de la Sarthe 2013 (? heure ? minutes)
         - 30 mars à 20h45 : manche 7 : Côte d'Azur (? heure ? minutes)
         - 6 avril à 20h45 : manche 8 : Mid-Field Raceway (? heure ? minutes)

         * La liste des tracés est susceptible d'être modifiée.



   Règlement :



      I - Manche :


         1 - Déroulement :

            A - Qualification :

               a - Qualification 1 (Q1) :

                  - La séance dure 10 minutes.
                  - Les tours doivent être fait avec un minimum d'aspiration.
                  - Le choix des pneumatiques est libres.
                  - Les pilotes non qualifiés pour Q2 peuvent changer de type de pneumatiques avant la course.

               b - Qualification 2 (Q2) :

                  - Seul les pilotes qui ont effectués les 6 meilleurs temps lors de Q1 peuvent participer.
                  - Les temps de Q2 priment sur ceux de Q1.
                  - Les pilotes s’élancent dans l'ordre inverse de Q1.
                  - Les pilotes peuvent effectuer 1 seul tour chronométré.
                  - Les tours doivent être fait avec un minimum d'aspiration.                  -
                  - Les pilotes doivent se qualifier avec les mêmes types de pneumatique que ceux qui seront chaussés au départ de la course *.

               * Sauf si les conditions d'humidité sur la piste évoluent ostensiblement.

            B - Course :

               a - Course sprint :

                  - La distance à parcourir est d'environ 40Km.
                  - L'ordre de départ est identique aux résultats de la qualification.
                  - La ligne des stands est fermée *, tout dommage majeur sur le véhicule entraine un abandon forcé.

                   * Sauf si les conditions d'humidité sur la piste évoluent ostensiblement.

               b - Course principale :

                  - La distance à parcourir est d'environ 200Km.
                  - L'ordre de départ est identique aux résultats de la course sprint.
                  - La ligne des stands est ouverte.

               c  - Course d'endurance :

                  - La distance à parcourir est d'environ 240Km.
                  - L'ordre de départ est identique aux résultats de la qualification.
                  - La ligne des stands est ouverte.

         2 - Manche :

            - Manche 1 : Fuji Speedway GT :
               - Sprint : 9 tours (41Km)
               - Principale : 44 tours (199Km)
            - Manche 2 : Apricot Hill Raceway :
               - Sprint : 10 tours (39Km)
               - Principale : 52 tours (201Km)
            - Manche 3 : Suzuka Circuit :
               - Endurance : 41 tours (238Km)
            - Manche 4 : Deep Forest Raceway :
               - Sprint : 11 tours (40Km)
               - Principale : 56 tours (202Km)
            - Manche 5 : Brands Hatch Indy Circuit :
               - Sprint : 21 tours (41Km)
               - Principale : 103 tours (200Km)
            - Manche 6 : Circuit de la Sarthe 2013 :
               - Endurance : 18 tours (245Km)
            - Manche 7 : Côte d'Azur :
               - Sprint : 12 tours (40Km)
               - Principale : 60 tours (201Km)
            - Manche 8 : Mid-Field Raceway :
               - Sprint : 11 tours (?Km)
               - Principale : 56 tours (?Km)

            * La liste des tracés est susceptible d'être modifiée.


      II - Véhicule :


         1 - Autorisé (bridage) (total) :

            - Autobacs (4) :
               - Arta Garaiya '08 (4) concessionnaire 500 000Cr
               - Garaiya GT300 Base Model '08 (3) concessionnaire 500 000Cr

            - Lexus (4) :
               - Weds Sport IS350 '08 (348ch) (4) concessionnaire 500 000Cr
               - IS350 GT300 Base Model '08 (348ch) (3) concessionnaire 500 000Cr

            - RE Amemiya (4) :
               - Amemiya AsparaDrink RX-7 '06 (318ch) (4) concessionnaire 500 000Cr
               - RX-7 GT300 Base Model '06 (318ch) (3) concessionnaire 500 000Cr

            - Subaru (4) :
               - Subaru BRZ R&D Sport '12 (367ch) (4) concessionnaire 500 000Cr
               - BRZ GT300 Base Model '12 (367ch) (3) concessionnaire 500 000Cr

         2 - Préparation : La préparation est interdite, seul les Lexus peuvent installer une préparation moteur.

         3 - Réglage : Les réglages sont disponibles.


      III - Pneumatique :


         1 - Autorisé : gamme course

         2 - Spécification :

            A : Par manche les pilotes disposent de 2 trains de tendre, de 1 trains de moyen et de 4 trains de dur, intermédiaire et trombe d'eau.

            B : Lors des qualifications les pneumatiques sont en nombre illimité.

            C : Les pneumatiques chaussés par le véhicule doivent être de type identique.

            * 1 jeu de pneumatique = 4 pneumatiques.


      IV - Point :


         1 - Barème :

            A - Course :

              


            B - Bonus :

              


               * Métronome : Différence entre le tour moyen et le meilleur tour. Les pilotes doivent impérativement terminer dans les délais pour obtenir ce bonus.

         2 - Spécification :

            A : Les points marqués par les pilotes remplaçants ne sont pas attribués aux pilotes qu'ils remplacent, mais à eux-même.

            B : Les pilotes disqualifiés ne marque pas de point.

            C : Les pilotes qui couvre au moins 50% de la course, même si il abandonne peuvent marquer des points.


      V - Lest :


         1 - Barème :

            A - Course :

              


         2 - Spécification :

            A : Le lest doit être placé en position neutre.

            B : Le lest se cumule sur les 5 dernières manches, jusqu'à un maximum de 200Kg.

            C : Il n'y a pas de lest embarqué pour les courses sprints et leurs qualifications.

            D : Les pilotes remplaçants courent avec le lest des pilotes qu'ils remplacent.

            E : Le lest obtenu par les pilotes remplaçants s'ajoute au lest des véhicules des pilotes qu'ils remplacent.

            F : Les pilotes disqualifiés ne récupèrent pas de lest.


      VI - Drapeaux et safty car :


         1 - Drapeaux :

            A - Drapeau vert : Régime normal.

            B - Drapeau jaune :

               - La vitesse est limitée à 100Km / h.
               - Les dépassements sont interdits (hors stands).
               - La ligne des stands est ouverte.

            C - Drapeau rouge :

               - Fin prématurée de la course.
               - Si la course n'est ni annulée ni reportée le classement est celui du 2e tour précédent son apparition.

            D - Drapeau à damier : Fin de la course.

            E - Drapeau bleu : Le pilote doit laisser passer le(s) pilote(s) lui prenant 1 tour.

            F - Drapeau noir à disque orange : Le pilote doit s'arrêter aux stands pour réparer son véhicule dans le tour en cours.

            G - Drapeau noir : Le pilote est disqualifié.

         2 - Safty car :

            - Ça vitesse est limitée à 100Km / h.
            - Il est interdit de la doubler.


      VII - Pénalité :


         1 - Pénalité de temps :

            A - Légère (10s) :

               - Non respect du tracé.
               - Non respect de la voie des stands.
               - Non respect des drapeaux.
               - Non respect de la safty car.

            B - Lourde (20s) :

               - Dépassement hors zone.
               - Conduite dangereuse.

            C - Divers :

               - Déclenchement du pilote automatique pour éviter une collision :
                  - Sprint : Considéré comme un abandon.
                  - Principale / Endurance : 140s.

         2 - Disqualification :

            - Abandon d'une course.
            - Infraction au règlement.
            - Après 4 pénalités de temps.



   Participant :



      I - Groupe 1 :


         1 - Véhicule (libre) :

            - Autobacs (3) :
               - Arta Garaiya '08 (3)
               - Garaiya GT300 Base Model '08 (3)

            - Lexus (1) :
               - Weds Sport IS350 '08 (4)
               - IS350 GT300 Base Model '08 (0)

            - RE Amemiya (0) :
               - Amemiya AsparaDrink RX-7 '06 (2)
               - RX-7 GT300 Base Model '06 (1)

            - Subaru (1) :
               - Subaru BRZ R&D Sport '12 (3)
               - BRZ GT300 Base Model '12 (1)

         2 - Pilote (véhicule) :

            A - Titulaire :

               - Hôte : Thanatos-Erzohl (Autobacs Arta Garaiya '08)
               - 2 : The_Game1986 (Subaru Subaru BRZ R&D Sport '12)
               - 3 : Mad-Mike-54 (Lexus IS350 GT300 Base Model '08)
               - 4 : bluchard (Subaru BRZ GT300 Base Model '12)
               - 5 : al7-2-4-9 (Lexus IS350 Base Model '08)
               - 6 : MIZOUNE-74 (Subaru BRZ GT300 Base Model '12)
               - 7 : VoraX (RE Amemiya Amemiya AsparaDrink RX-7 '06)
               - 8 : qoinqoin (RE Amemiya Amemiya AsparaDrink RX-7 '06)
               - 9 : Tripl- (Lexus IS350 Base Model '08)
               - 10 : DIDIdu45 (RE Amemiya RX-7 GT300 Base Model '12)
               - 11 : TIMAL97438 (RE Amemiya RX-7 GT300 Base Model '12)
               - 12 :
               - 13 :
               - 14 :
               - 15 :
               - 16 :

            B - Réserviste :

            C - Remplaçant :

            D - Abandon :

         3 - Constructeur / Équipe :

            - Autobacs : N°1 : Thanatos-Erzohl, N°2 : ?, N°3 : ?, N°4 : ?
            - Lexus : N°1 : Mad-Mike-54, N°2 : al7-2-4-9, N°3 : Tripl-, N°4 : ?
            - RE Amemiya : N°1 : VoraX, N°2 : DIDIdu45, N°3 : qoinqoin, N°4 : TIMAL97438
            - Subaru : N°1 : The_Game1986, N°2 : bluchard, N°3 : MIZOUNE-74, N°4 : ?



   Classements :



      I - Groupe 1 :


         1 - Manche :

            - Manche 1 : Fuji Speedway GT :
              

            - Manche 2 : Apricot Hill Raceway :
              

            - Manche 3 : Suzuka Circuit :
              

            - Manche 4 : Deep Forest Raceway :
              

            - Manche 5 : Brands Hatch Indy Circuit :
              

            - Manche 6 : Circuit de la Sarthe 2013 :
              

            - Manche 7 : Côte d'Azur :
              

            - Manche 8 : Mid-Field Raceway :
              


         2 - Classement général :

            - Manche 1 : Fuji Speedway GT :
              

            - Manche 2 : Apricot Hill Raceway :
              
              

            - Manche 3 : Suzuka Circuit :
              

              

            - Manche 4 : Deep Forest Raceway :
              


            - Manche 5 : Brands Hatch Indy Circuit :
              
              

            - Manche 6 : Circuit de la Sarthe 2013 :
              
              

            - Manche 7 : Côte d'Azur :
              
              

            - Manche 8 : Mid-Field Speedway :
              
              


Dernière édition par Thanatos-Erzohl le Mer 29 Avr - 11:21 (2015); édité 22 fois
 
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Dim 14 Déc - 17:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Revenir en haut
Thanatos-Erzohl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1 056
Localisation: Meuse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 107
Moyenne de points: 1,05

Posté le: Dim 14 Déc - 17:40 (2014)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

   Je complaiterais le sujet prochainement.

 
Revenir en haut
Thanatos-Erzohl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1 056
Localisation: Meuse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 107
Moyenne de points: 1,05

Posté le: Jeu 18 Déc - 17:50 (2014)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

   Le sujet est fini. Le championnat aura lieu en janvier-février, le jour de la semaine n'est pas encore fixé.

 
Revenir en haut
The Game1986
Staff Championnat

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 505
Localisation: 80
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 506
Moyenne de points: 1,00

Posté le: Dim 21 Déc - 14:09 (2014)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

A voté pour le choix des circuits et tu peux m'inscrire avec la Subaru BRZ R&D.

 
Revenir en haut
bluchard


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 36
Localisation: sable sur sarthe
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

Posté le: Mer 24 Déc - 14:46 (2014)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

Salut , j' ai vote et je prend la subaru brz si possible . Bonnes fetes a l' année prochaine
_________________
bmw325tds


 
Revenir en haut
Thanatos-Erzohl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1 056
Localisation: Meuse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 107
Moyenne de points: 1,05

Posté le: Ven 9 Jan - 19:37 (2015)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

   Les urnes ont parlées : Brands Hatch Indy, Côte d'Azur, Apricot Hill Raceway et Deep Forest Raceway.

 
Revenir en haut
Thanatos-Erzohl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1 056
Localisation: Meuse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 107
Moyenne de points: 1,05

Posté le: Sam 17 Jan - 19:31 (2015)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

   Après plusieurs semaines de repos c'est la reprise des championnats sur la Team CJ. Et on a eu le droit à de belles courses en ce début de saison.
   La sprint : Vorax qui s’élançait de la pôle position dégringole à la 5e place à cause d'une première vitesse trop longue. La course c'est ensuite rapidement transformé en lutte à 3 : Mike (Lexus), Game (Subaru) et moi (Autobacs), même si bluchard (Subaru) à fait un retour en milieu de course assez subreptice. J'ai ravi la 2e place à Game en m'infiltrant à l'intérieur du long gauche au tour 2, c'était hosé, mais nécessaire pour ne pas resté bloqué derrière un adversaire qui à l'aspiration d'un autre, ce qui fut le cas pour lui, après ma manœuvre, qui pouvait que me regarder me battre pour la victoire contre Mike qui l'emporta. Néanmoins il tenta un dépassement de la dernière chance au dernier virage du dernier tour, mais ayant une meilleur trajectoire j'ai pu conserver ma place. 4 écuries différentes au 4 premières places, c'est de bonne augure pour l'ouverture du championnat.
   La principale : Plusieurs stratégies différentes pour ceux qui lutterons pour la première marche du podium : Mike, Game et VoraX en CrT au premier relais, al et moi en CrM. Dans ce premier relais entre les 3 pilotes qui ont opté pour la stratégie CrT, il y a eu une belle lutte acharnée qui vit un changement quasi permanent de la hiérarchie. Mais c'est dans le deuxième relais que la course c'est joué. Al et moi chaussons naturellement les CrT après en avoir fini avec les CrM, Mike et VoraX continue en CrT tandis que Game passe au CrM. Quelques tours seulement après son arrêt, VoraX passe une nouvelle fois par les stands pour réparer sa voiture qu'il avait endommagée lors d'un dépassement un peu trop téméraire sur Game. Cette manœuvre annihile définitivement toute chance de victoire. Pour espérer l'emporter je devais dépassé al qui m'avait doublé dans les stands après un premier relais plus court que le mien, et revenir au niveau de Game. Ayant une voiture véloce et assez peu chargé en aérodynamique, je pu dépasser aisément mes 2 rivaux dans la longue ligne droite du circuit dans la fenêtre d’efficacité de mes pneumatiques, et construire une maigre avance de 3s avant la dernière salve de ravitaillement. Lors de cet ultime arrêt Mike passa enfin les CrM alors que Game, al et moi poursuivons en CrT. Mike qui n'avait pas suffisamment creusé l'écart au deuxième relais se fit rapidement dépassé par Game et moi mais resta davant al qui perdait progressivement du terrain sur nous. Game ne lâchant pas 1cm, me suivait comme mon ombre dans ces derniers tours de course. On revenait sur des retardataire en lutte, qui malgré leur bataille, nous ont laissé passé sans la moindre gêne, et dans de pareil situation on apprécie beaucoup cette effort car chaque dixième est important. Dans les ultimes tours de la course, l'usure de nos pneumatiques commençaient à être critique, ce qui n'était pas en ma faveur car la Garaiya devenait de plus en plus sensible au survirage. Dans l'avant dernier tour Game profite d'une petite erreur de ma part pour prendre la tête de la course et s'imposait pour 0,646s après 1h12min de course.


Manche 1 : Fuji Speedway GT :
   


 
Revenir en haut
The Game1986
Staff Championnat

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 505
Localisation: 80
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 506
Moyenne de points: 1,00

Posté le: Lun 19 Jan - 12:20 (2015)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

Ce championnat s'annonce très bon après cette belle 1ère manche  Okay . Les 2 courses de Fuji ont été très disputé et toutes les marques avaient les mêmes performances.

J'ai hâte de voir ce qui va se passer sur la 2ème manche Wink .


 
Revenir en haut
Thanatos-Erzohl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1 056
Localisation: Meuse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 107
Moyenne de points: 1,05

Posté le: Jeu 22 Jan - 14:02 (2015)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

   Des pénalités sont tombées, le classement s'en voie changé.


Manche 2 : Apricot Hill Raceway :
 


 
Revenir en haut
The Game1986
Staff Championnat

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 505
Localisation: 80
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 506
Moyenne de points: 1,00

Posté le: Jeu 22 Jan - 18:09 (2015)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

Qu'est-ce que les pneus ont trinqué sur Apricot Hill... Malgré un nombre d'arrêts conséquents, les écarts ont été très serré. La prochaine course sur Suzuka sera aussi délicat pour les pneus, va falloir qu'on s'y habitue.

 
Revenir en haut
Thanatos-Erzohl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1 056
Localisation: Meuse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 107
Moyenne de points: 1,05

Posté le: Jeu 22 Jan - 19:00 (2015)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

   Une bonne gestion de ces pneumatiques et des arrêts est primordial pour ce championnat.

 
Revenir en haut
The Game1986
Staff Championnat

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 505
Localisation: 80
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 506
Moyenne de points: 1,00

Posté le: Lun 26 Jan - 12:53 (2015)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

Salut à tous, la course GT300 de Suzuka prévue ce soir sera reporté à lundi prochain car thana ne pourra pas être présent. Merci de votre compréhension.

 
Revenir en haut
Thanatos-Erzohl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1 056
Localisation: Meuse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 107
Moyenne de points: 1,05

Posté le: Sam 28 Fév - 14:01 (2015)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

   On n'y croyait plus, mais après moult tentatives infructueuses on a pu courir la manche de Suzuka.

Manche 3 : Suzuka Circuit :


 


 
Revenir en haut
The Game1986
Staff Championnat

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 505
Localisation: 80
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 506
Moyenne de points: 1,00

Posté le: Sam 28 Fév - 19:13 (2015)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

Enfin cette manche a pu être disputé!!! Je suis un peu déçu de perdre la 3ème place sur le dernier tour mais j'ai malgré tout limité la casse au championnat. C'est très serré pour le championnat constructeur avec Lexus.

 
Revenir en haut
Thanatos-Erzohl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1 056
Localisation: Meuse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 107
Moyenne de points: 1,05

Posté le: Mer 4 Mar - 11:14 (2015)    Sujet du message: Super GT300 - 2 Répondre en citant

   C'était une belle manche lundi sur Deep Forest, indécise jusqu'au bout.

Manche 4 : Deep Forest Raceway :

 


 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Super GT300 - 2

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les courses du jeudi Index du Forum -> Championnats Team CJ -> Les grands championnats de Thanatos (sans aides) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  > 
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::