hg S’enregistrer Les courses du jeudi

Les courses du jeudi Index du Forum

hg Forum dédié aux courses en ligne sur PS3 et PC
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
NASCAR CJ Cup Series 3ème édition
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  > 

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les courses du jeudi Index du Forum -> Championnats Team CJ -> Championnats Nascar
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
The Game1986
Staff Championnat

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 506
Moyenne de points: 1,00

Posté le: Sam 22 Mar - 12:52 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

NASCAR CJ Cup Series 3ème édition

Jeu : Gran Turismo 6

Paramètres du salon
:

• voitures autorisées : NASCAR 2013 (5 Chevrolet, 4 Ford et 5 Toyota)
  • nombre de participants max : 14
  • voitures bridées : 750ch uniquement sur Daytona, 880ch pour les autres circuits
  • aucune aides au pilotages, sans ABS
  • aspi réaliste
  • bords de pistes réaliste
  • dégâts forts
  • évolution pneus/carburant : normal
  • boost : non
  • pénalités : aucune
  • lest interdit!!!
  • réglages : autorisés

Dates et calendrier du championnat

• Lundi 28 avril : courses de qualification de Daytona (2 courses de 30 tours)
  • Lundi 05 mai : ovale de Daytona (100 tours)
  • Lundi 12 mai : ovale de Motegi (100 tours)
  • Lundi 19 mai : circuit d'High Speed Ring (50 tours)
  • Lundi 26 mai : ovale d'Indy (80 tours)
  • Lundi 02 juin : circuit de Grand Valley East inversé (55 tours)
  • Lundi 09 juin : ovale de Motegi (125 tours)
  • Lundi 16 juin : circuit de Willow Spring (50 tours)
  • Lundi 23 juin : ovale de Daytona (80 tours)

Règlement

1. Déroulement des manches :

Les qualifications se dérouleront à partir de 20h45 (Q1 de 10 minutes suivi d'une Q2 de 5 minutes). La course débutera aux environs de 21h00.

2. Voitures :
  • Chevrolet : n°14 Tony Stewart (2013) ; n°24 Jeff Gordon (2013) ; n°42 Juan Pablo Montoya (2013) ; n°48 Jimmie Johnson (2013) ; n°88 Dale Earnhardt Junior (2013)
  • Toyota : n°11 Denny Hamlin (2013) ; n°18 Kyle Busch (2013) ; n°20 Matt Kenseth (2013) ;
  • Ford :  n°43 Aric Almirola (2013) ; n°99 Carl Edwards (2013)

3. Pneumatiques :

Qualifs : courses tendres

Courses : courses durs

4. Barèmes de points :

• Pilotes :
14 participants : 14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1

Points de bonus : 1 point de bonus pour celui qui aura mené au moins un tour
                               1 point de bonus pour celui qui aura mené le plus grand nombre de tours
                               3 points de bonus pour avoir gagné la course
  • Constructeurs : le premier de chaque constructeur marqueront des points pour le championnat constructeur

5. Neutralisations/Safety Car :
  • courses avec des neutralisations en cas de crash
  • interdiction de mordre la ligne jaune pour dépasser sur Daytona!!!
  • stand fermé lors du 1er tour sous drapeau jaune (sauf pour les voitures impliquées lors du crash causant le drapeau jaune)
  • interdiction de ravitailler au carburant pour ceux qui réparent leurs voitures sous drapeau jaune!!!
  • stand ouvert au 2ème tour sous drapeau jaune pour les pilotes qui sont dans le tour du leader
  • stand ouvert au 3ème tour sous drapeau jaune pour ceux qui sont à 1 tour ou plus du leader
  • quand la course sera sous neutralisation, s'il y a quelques pilotes qui sont à 1 tour du leader, le 1er pilote à un tour sera remis dans le tour. On appelle çà le lucky dog
         6. pénalités

- toute conduite anti-sportive sera sanctionné d'un déclassement à l'arrivée ainsi que des pertes de points au championnat si récidive!!!

- passage par les stands sous drapeau vert  :

toute consigne de course non respecté ;

si vous changez de file avant la ligne d'arrivée sur le restart ;

si vous dépassez le leader avant la ligne d'arrivée sur le restart, et que vous ne rendez pas votre position initiale au restart dans le tour meme ;

si vous avez subi un crash, que le drapeau jaune est brandi et que vous vous arrêtez sous neutralisation pour réparer, si vous ne repartez pas dernier dans le tour sur le restart ;

si vous dépassez vos concurrents au moment où j'annonce le drapeau jaune et que vous ne rendez pas la place

si vous ne respectez pas la vitesse autorisé (80kmh à partir d'aujourd'hui sous safety car)  et que vous ne soyez pas à 2-3 longueurs maximum de la voiture qui vous précède

- si vous mettez du carburant sous drapeau jaune et que les stands sont fermés, si vous ne repartez pas dernier dans le tour en cours

Participants
:

Voldinou : n°18 Kyle Busch 2013 (Toyota)

al : n°24 Jeff Gordon 2013 (Chevrolet)

bluchard : n°43 Aric Almirola 2013 (Ford)

Mizoune : n°11 Denny Hamlin 2013 (Toyota)

nicostars : n°88 Dale Earnhardt Junior 2013 (Chevrolet)

wayne : n°14 Tony Stewart 2013 (Chevrolet)

qoinqoin : n°99 Carl Edwards 2013 (Ford)

rsnes : n°48 Jimmie Johnson 2013 (Chevrolet)

Thana : n°99 Carl Edwards 2013 (Ford)

priprimatt : n°20 Matt Kenseth 2013 (Toyota)

Vorax : n°18 Kyle Busch 2013 (Toyota)

Vortex : n°43 Aric Almirola 2013 (Ford)

tripl : n°42 Juan Pablo Montoya 2013 (Chevrolet)

dirt : n°20 Matt Kenseth 2013 (Toyota)

Dernière édition par The Game1986 le Mer 11 Juin - 13:35 (2014); édité 4 fois

Publicité

Posté le: Sam 22 Mar - 12:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

The Game1986
Staff Championnat

Posté le: Mar 29 Avr - 13:33 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

Après l'épreuve de qualification d'hier soir pour la 1ère manche de Daytona, voici la grille de départ pour la course de lundi prochain :

1ère ligne : al - rsnes

2ème ligne : nicostars - wayne

3ème ligne : vorax - thanatos

4ème ligne : vortex - bluchard

5ème ligne : priprimatt - voldinou

6ème ligne : mizoune - qoinqoin

7ème ligne : tripl

Les Chevrolets ont fait très forts avec en occupant les 2 premières lignes. Vont-ils s'imposer ou bien les Toyota et les Ford peuvent-ils créer la surprise?? La réponse ce lundi 05 mai pour l'ouverture du championnat sur l'ovale de Daytona à partir de 20h45.

al7-2-4-9

Point(s): 48
Moyenne de points: 1,02

Posté le: Mer 30 Avr - 22:26 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

Belle soirée de qualif Game, toujours sympas la Nascar!!!
La pôle pour moi, c cool mais la course serra longue Wink

The Game1986
Staff Championnat

Posté le: Jeu 1 Mai - 09:46 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

Je compte sur toi pour faire gagner enfin la 24 dans ce championnat et pourquoi pas dès la 1ère manche Wink .

Thanatos-Erzohl
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 107
Moyenne de points: 1,05

Posté le: Jeu 1 Mai - 11:49 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, il y a comme du favoritisme dans l'air, la 99 n'a jamais gagné et n'a pas d'encouragement, ce n'est pas beau ce partialisme

The Game1986
Staff Championnat

Posté le: Jeu 1 Mai - 12:02 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

Désolé thana mais tout concurrent qui pilote la 24 sera toujours favorisé  Razz . Plus sérieusement je souhaite que tu t'imposes aussi avec la 99 pour que toutes les voitures du jeu remportent au moins une course dans mes championnats NASCAR Smile .

al7-2-4-9

Point(s): 48
Moyenne de points: 1,02

Posté le: Jeu 1 Mai - 14:00 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

La pression monte !!!!!!!!!!!! Very Happy

The Game1986
Staff Championnat

Posté le: Mar 6 Mai - 11:48 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

La 1ère manche du championnat s'est déroulé hier soir à Daytona avec des crashs à gogo, 2 déconnexions (dont moi en vue spectateur à 10 tours de l'arrivée... Mad ). Bref on a eu de tout!!!

Dû à ma déconnexion sur la dernière partie de la course, je n'ai pas pu enregistrer les tours que les concurrents ont menés... Il n'y a que Voldinou qui a réussi à le faire. J'attends de ses nouvelles pour savoir s'il aura réussi à exporter sa rediffusion pour que je décide qui a mené le plus grand nombre de tours. S'il n'y arrive pas, je déciderai de ne pas mettre le point de bonus pour celui qui a mené le plus de tours car j'ai un doute sur al ou rsnes pour attribuer ce point.

Sans plus attendre voici le résultat de l'épreuve et le classement général à l'issue de la 1ère manche (à côté de vos points marqués ce sont vos points de bonus engrangés) :

nicostars 18pts/4 (1V)

priprimatt 13pts/0

rsnes 13pts/1

4ème wayne 12pts/1

5ème bluchard 10pts/0

6ème mizoune 10pts/1

7ème vorax 9pts/1

8ème tripl 7pts/0

9ème voldinou 7pts/1

10ème thanatos 5pts/0

11ème al 5pts/1

12ème vortex 3pts/0 (déco à la mi-course)

Classement constructeurs :

Chevrolet 18pts

Toyota 13pts

Ford 10pts

Félicitations à nicostars pour sa 1ère victoire à Daytona, son 2ème succès dans la CJ Cup  Okay . Bravo également à pripri qui a bien géré sa fin de course pour terminer à la 2ème place et à rsnes pour sa 3ème place.
Belle performance du champion en titre bluchard malgré une Ford rétive pour finir dans le top 5 Okay . Chevrolet reste invaincu sur Daytona depuis maintenant 5 courses!!! Et il a également rejoint Toyota au nombre de victoires avec 11 succès au total.

La prochaine manche se déroulera le lundi 12 mai sur l'ovale de Motegi (100 tours) à partir de 20h45. Attention pour la semaine prochaine, çà sera le nouveau format de qualification avec le système de Q1 et de Q2.

Thanatos-Erzohl
Administrateur

Posté le: Mar 6 Mai - 12:06 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

Soirée catastrophique pour ma part. Dans le premier salon ma voiture n'a pas son comportement habituel, elle sous-vire excessivement et n'avance pas dans les re-start, j'ai perdu plusieurs fois l'aspiration du groupe dans ces occasions. Dans le second salon en revanche tout va bien, la voiture retrouve un bon comportement, mais  dans l'avant dernier tour, je part en sucette sans raison : pas de contacte, pas de ligne jaune mordu, pas d'accu dans la direction, incompréhensible. J'étais 3e à ce moment là, et j'avais de grande chance d'y rester c'est vraiment dommage.

The Game1986
Staff Championnat

Posté le: Mar 6 Mai - 12:10 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

Si tu as été en contact avec rsnes à l'arrière droit et cela t'as fait déséquilibrer. C'est un fait de course qui t'as été défavorable. Mais le championnat vient juste de commencer, tout le monde aura une mauvaise course.

Thanatos-Erzohl
Administrateur

Posté le: Mar 6 Mai - 12:12 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

Dans mon ralenti il n'y a rien eu. Le côté positif c'est que je peux difficilement faire pire à Motegi.

The Game1986
Staff Championnat

Posté le: Mar 13 Mai - 00:10 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

La 2ème manche du championnat s'est déroulé sur Motegi et il y a eu de bon retournements de situation comme je les aime Smile .

Résultat de la course (sur 99 tours):

al 18pts/4pts bonus (4t menés)

nicostars 15pts/2pts bonus (39t menés)

bluchard 13pts/1pt bonus (1t mené)

4ème thanatos 12pts/1pt bonus (9t menés)

5ème vorax 11pts/1pt bonus (37t menés)

6ème rsnes 9pts/0pt bonus

7ème wayne 9pts/1pt bonus (9t menés)

8ème tripl 7pts/0pt bonus

9ème priprimatt 6pts/0pt bonus

10ème vortex 5pts/0pt bonus

11ème mizoune 4pts/0pt bonus

12ème dirt 3pts/0pt bonus (déco)

13ème voldinou 2pts/0 pt bonus (abandon)

Constructeurs :

Chevrolet 18pts

Ford 13pts

Toyota 11pts

al s'impose pour la 5ème fois de suite sur Motegi, avec les 3 constructeurs Chevy, Ford et Toyota, une première dans ce championnat!!! Pourtant à 1 tour à 15 tours de l'arrivée, il a eu la réussite d'avoir obtenu un drapeau jaune qui lui a permit d'être lucky dog. Il repart 8ème à 7 tours du drapeau à damier mais grâce à ses pneus frais, il a pu doubler un à un ses concurrents pour enfin prendre la tête en fin de course. C'est sa 8ème victoire en CJ Cup, un record Okay . Et c'est enfin la 1ère victoire en CJ Cup de la n°24 Wink .

Nico et vorax peuvent nourrir quelques regrets. Nico a dominé la première partie de course tandis que vorax la seconde moitié. Mais les drapeaux jaunes successifs ne leur a pas permis de s'imposer. Malgré cela nico fait une très bonne opération au général.

Bluchard confirme son bon début de saison avec une nouvelle place dans le top 5, son 6ème de suite et son 16ème au total sur 20 courses en CJ Cup. Et çà c'est également un record Wink .

Thana se ressaisit bien après une 1ère manche compliqué avec cette 4ème place.

Concernant les constructeurs, Chevrolet est devenu le plus victorieux de la CJ Cup avec 12 succès en 28 courses disputées.

Classement général après la 2ème manche :

nicostars 33pts (1 victoire)

al -10pts (1 victoire)

bluchard -10pts

4ème rsnes -11pts

5ème wayne -12pts

6ème vorax -13pts

7ème pripri -14pts

8ème thana -16pts

9ème mizoune -19pts

10ème tripl -19pts

11ème voldinou -24pts

12ème vortex -25pts

13ème dirt -30pts

Classement constructeurs :

Chevrolet 36pts

Toyota -12 pts

Ford -13pts

Nico a une avance assez confortable au championnat mais pour la 2ème place du général c'est beaucoup plus serré. Il y a que 4 points d'écarts entre la seconde et la septième place.

La prochaine manche se déroulera sur High Speed Ring (50 tours), le premier circuit routier de la saison le lundi 19 mai à partir de 20h45.

Oreca

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 109
Moyenne de points: 0,34

Posté le: Mar 13 Mai - 10:27 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

"Drapeaux jaunes"? Vous êtes sur un autre jeu que GT6?

Absent du 5 au 19 juillet. Wink

Visiter le site web du posteur
Thanatos-Erzohl
Administrateur

Posté le: Mar 13 Mai - 11:10 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

Il y a une des rebondissement jusqu'au bout, mais j'aurais préféré une course sans drapeau jaune, je pense que j'aurai pu faire quelque chose de bien.
   Toujours sur GT6 Oreca, c'est grâce à la nouvelle MAJ Wink ... je plaisante ont les fait nous même Very Happy .

Oreca

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 109
Moyenne de points: 0,34

Posté le: Mar 13 Mai - 11:45 (2014)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition Répondre en citant

Et comment vous les faites, pour voir? 

Absent du 5 au 19 juillet. Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: NASCAR CJ Cup Series 3ème édition

bg bd
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les courses du jeudi Index du Forum -> Championnats Team CJ -> Championnats Nascar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  > 
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Optimisé pour Mozilla Firefox

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
bg bd

:: Vista Forum Thème par MT / MT37 :: http://vista-forum.ebboard.com/index.php :: Vista Forum - © 2009 ::